ACCÈS

Le voyage en transports publics est fortement recommandé. En partenariat avec le Vibiscum Festival Vevey, les CFF, les VMCV et le MOB augmentent la fréquence des trains et des bus et le nombre de places assises. Ils permettent de voyager jusqu’à Vevey sans stress et sans soucis de parking.

EN BUS OU EN TRAIN

Accès au Vibiscum Festival Vevey et retour à la gare.
Tous les concerts se déroulent sur la Place du Marché, à Vevey, à environ 500 mètres de la gare. Les portes de l’enceinte ouvrent au plus tard 60 minutes avant le début des concerts. En raison de l’affluence et des contrôles de sécurité, il est recommandé d’arriver à Vevey bien avant le début des concerts.

Pour votre retour, prévoyez également une marge suffisante entre la sortie du festival et l’accès aux trains et aux bus. Pour raison de sécurité et afin d’éviter de surcharger les passages sous-voies, les quais et les trains ou bus, des zones d’attente par transporteur et par destination sont instaurées sur la Place de la Gare de Vevey lors des pics d’affluence. Tous les voyageurs sont priés de se conformer à la signalétique sur place et aux indications du personnel des entreprises de transport.

Les différentes zones de restauration situées à l’intérieur et à l’extérieur de l’enceinte du festival vous accueilleront aussi avant et après les concerts. Profitez donc de l’ambiance sur place et évitez ainsi la forte affluence dans les transports publics aux heures de pointe.

Le billet d’entrée au Vibiscum Festival Vevey inclut la libre circulation en transports publics dans les zones Mobilis 11, 12, 19, 63, 64, 66, 67, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 160, 161. Ces zones couvrent les lignes de Lausanne à Aigle, ainsi que l’intégralité de la Riviera jusqu’à Palézieux et Châtel-St-Denis. Au sein de ce périmètre, le billet d’entrée, selon sa date de validité, donne droit aux voyages en 2ème classe pour se rendre au Vibiscum Festival Vevey et retour jusqu’à 5h le lendemain.

Les personnes voyageant au-delà de ce périmètre de libre circulation bénéficient également de cet avantage en achetant un billet complémentaire seulement jusqu’aux / depuis les gares de Lausanne, Aigle, Palézieux ou Châtel-St-Denis. Afin d’éviter une longue attente aux distributeurs de billets au moment du retour, l’achat d’un billet aller-retour jusqu’à la gare concernée est recommandé ou, dans la communauté tarifaire Mobilis, d’une carte journalière, valable jusqu’à 5h le lendemain. Les billets simple course sont également disponibles facilement sur l’appli Mobile CFF.

Sur la ligne 201 et 202, descendez à l’arrêt « Cour-au-Chantre ».


Informations

Toutes les informations à propos de l’accès au Vibiscum Festival Vevey en transports publics sont disponibles sur cff.ch/vibiscum

EN VOITURE

Nous te déconseillons de te rendre au Festival en voiture, car les places sont limitées et payantes (20.- la place, réglable par TWINT ou par carte). Si toutefois tu souhaites utiliser la voiture, il te suffira de suivre la signalisation en place ainsi que les indications de nos bénévoles.

Pour rejoindre le parking de La Veyre en cours de soirée: prenez le bus 202 en direction Pra, sortir à l’arrêt Pra puis prendre les escalier qui montent en direction du parking (suivre le fléchage).

Pour le début et la fin de concerts prendre la ligne 215 pour rejoindre le parking.

EN BATEAU

Le débarcadère de la CGN accoste directement aux abords du Festival à l’arrêt « Vevey – Marché ». Retrouve tous les horaires sur le site en cliquant ici

EN TAXI

Il est possible de prendre le taxi pendant le festival, en se rendant dans les zones prévues à cet effet. Les taxis seront stationnés juste à côté de la poste. Une zone de pose et dépose sera également prévue juste derrière la gare CFF (voir le plan ci-dessus).

Tu ne veux plus rien rater de nos actus ? Inscris-toi à notre Newsletter !